Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHYPRE
CHYPRE
Publicité
Derniers commentaires
25 juin 2005

Jour 5 : Visite d'un Aquarium océanographique.

Comme c'est le dernier jour que nous avons les scooters, nous avons décidé de pousser plus loin la visite de l'ile. D'ailleurs nous n'étions qu'à quelques Kms de la ligne de partage de l'ile.

Nous sommes allés visiter ce parc magnifique. La journée a été magnifique en elle même. La trajet s'est fait la plupart du tout en logeant le littoral, ce qui laisse le temps d'admirer les différentes couleurs qui composent le paysage. Nous avons eu du mal pour trouver ce parc. Nous sommes quand même passés 4 fois devant, mais bon, vous savez ce que c'est les tourristes. Comme ca faisait long, je suis rentré dans une boutique pour chercher le chemin. Le vendeur m'a indiqué le parcours au dos d'un papier cadeau.

Remarque : Cela fait quelques jours que nous sommes arrivés sur l'ile et je m'étonne toujours de la sympathie des habitants. Même si vous n'achetez rien, ils vous dépannent ou vous renseignent avec le sourire. Franchement, rare sont les endroits comme celui-ci.

Nous trouvons enfin le parc, il était temps, après 2H à touler sous un soleil de plomb, je commence à avoir les fesses collées à la selle du scooter.

Lors de la visite, il est possible de voir tout sorte de poissons et de plantes. Ceux qui ont vu le film Nemo seraient ravis. Il y a même Dorie. Voir les poissons nagés est toujours un moment de calme et de repos. Ils vous offrent un ballet continu. Il y a même un bac géant dans lequel nagent 5 requins. Bon ils ne sont pas taille énorme, mais 5 squales d'1m chacun suffisent à vous refroidir. Heureusement, la vitre est épaisse, j'ai vérifié. Il reste d'ailleurs la moitié d'un poisson suspendu à une corde, le déjeuner a du se produire il y a peu de temps.
Il y a également un bac rempli de murènes, je n'aime pas trop leur sourire d'ailleurs.

Je n'ai pas pu faire de photos car les flashs sont interdits, et les photos pas terrible avec le peu de lumière.

La deuxième partie de la visite se poursuit à l'extérieur. Voici quelques clichés avec M.LACOSTE

82170026

82170029

82170030

82170032

82170025

C'est pas tout ça mais il faut penser au retour. Allez on donne à boire au scooter et c'est reparti.

Demain, permière journée à la plage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous aussi on l'a visité ce zoo !!!
Publicité