Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHYPRE
CHYPRE
Publicité
Derniers commentaires
22 juin 2005

1 ère impression

Nous sommes le jour du départ et il faut bien dire que j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays chargé d'histoire. En effet, Chypre est appelé l'ile de Venus.

Elle est aussi célebre pour sa ligne de partage, au nord, la partie turque et au sud, la partie grecque.
Et c'est ainsi depuis 1974. Les habitants sont pour la plupart des chrétiens orthodoxes.

Le départ s'effectue à 11h10, le samedi 04 juin 2005. Le vol se passe à bord d'un boeing 737-800 de la compagnie EuroCypria. Sa durée est de 4h. Pendant le vol, nous survolons de nombreuses petites iles, qui je pense, appartiennent à l'Italie. Je dois affiner mes recherches sur le couloir aérien emprunté lors de ce voyage. L'attérissage s'effectue en bord de mer, autant dire que l'on se demande pourquoi nous ne sommes pas à bord d'un hydravion.

En sortant de l'aéroport de Larnaka, on se dit, ouha, c'est désert ici, ca promet.
Et bien ce n'est qu'une fausse impression. Pendant le trajet qui nous sépare de l'aéroport de notre hotel,  on peut se rendre compte que l'ile est vivante et accueillante. Certes, l'île est en plein développement et les contructions poussent comme des champignons après la pluie. Je peux vous affirmer que ce sont de beaux champignons. Ce qui surprend est que toutes les contructions modernes sont surplombées par un réservoir installé sur le toit. Je pense qu'il s'agit de la réserve d'eau car la plupart sont reliés à des panneaux solaires.

Au fil du temps, on peut affirmer que la terre, la mer et le ciel semblent liés.
Les couleurs se mélangent, cela passe du jaune des herbes sèches, au rouge de la terre qui est composée d'oxyde de fer.
La mer, transparente, est composée de bleu profond, de bleu turquoise et vert émeraude.
Le ciel est pratiquement sans nuage, il faut dire qu'avec 340 jours d'ensoleillement par an, Chypre est vraiment une ïle bien lotis.

Arrivée à l'hotel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très bô ce que tu décris et ce que tu écris, je vais lire la suite...
Publicité