Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHYPRE
CHYPRE
Publicité
Derniers commentaires
24 juin 2005

Jour 3 : Visite des allentours suite

La journée commance à 9h00 par un petit-déjeuner sur la terrasse. Tout comme le diner, le petit-déjeuner est un buffet. Ici aussi, explosion de saveurs. De manière exaustive, il y a :
Liquides : Café, thé, jus d'orange ou de raisin, lait.
Solides : Croissants, 6 sortes de pains, 6 sortes de céréales, 5 sortes de confitures (dont pastèque, un régal), 5 sortes de charcuterie, fromages, oeufs, haricots blancs ( beurk ), muffins et autres cakes. Je crois que c'est tout.

Lors du petit dejeuner, il est amusant d'essayer de deviner les nationalités de clients en analysant leurs assiettes. Bon les français c'est baguette et croissant, facile. Les anglais, ben l'oeuf n'est jamais très loin. Les allemands, grosse assiette bien remplie.

Nous le prenions ici

terrasse1

Belle vue pour commencer la journée, non ?

Comme nous avions encore les scooters, nous avons continué l'exploration de l'ile, cette fois ci, nous sommes allés au Cap Greko. Ce cap est la partie la plus au sud est de l'ile. Le liban est l'Egypte ne sont pas loin, bon à la nage faut être courageux, je vous l'accorde.
Cet endroit est très aride, mais tellement beau.

821700748217003582170020

Admirez la transparence de l'eau et le mélange des couleurs. En saisissant ces mots, j'ai encore le souvenir du vent et de l'odeur de la mer.

De nombreux bateaux vous font visiter le pourtour de l'ile. Nous en reparlerons plus tard.

Pffff ces paparazzis sont partout, je vais encore être dans un journal à scandale. Pas moyen d'être tranquille. Je trouve que c'est une belle photo, pas vous ?

821700221

De l'autre coté du cap Greko, se trouve un autre temple, isolé au milieu de nul part. Bon si quelqu'un pouvait m'aider pour la traduction du cadre noir.

8217003982170043182170049

En dessous de ce temple se trouve une grotte sacrée. C'est pas moi qui l'invente, c'est marqué ici.

82170045

Encore une fois, vous pouvez admirer la transparence de l'eau.

8217004782170046

8217003682170037

Petit coup de gueule quand même. Je ne pensais pas que les gens étaient aussi bêtes et irrespectueux au point de laisser trainer des boites de boissons, des paquets de cigarettes et autres déchets sur un lieu saint. Je trouve cela d'autant plus irritant que la ville est propre, rien ne traine à terre. Si l'amour n'a pas de frontière, la bétise humaine n'en a pas aussi malheureusement.

Puncherello a eu quelques problèmes pour repartir mais tout s'est arrangé en insistant.

82170038

Avec tout cela, le temps passe et il est temps de se restaurer. Où va t'on dans ces cas là. où ? j'entends pas. Au restaurant Zorba, bravo pour ceux qui suivent.

Au fait, connaissez-vous la Salade Sea Food. Voici la recette :
- 4 moules (aussi grosses qu'une cuillère à soupe, je ne sais pas ce qu'ils leur donnent à manger ici )
- Belle portion de thon
- Beaucoup de crabe
- Saumon
- Poisson ( lequel ? )
- Lit de salade et tranches de tomate et concombre alternées
- Sauce mayonnaise
- Rondelle de citron

La taille de l'assiette correspond à une feuille A4 classique. Accompagnée de la bière locale, la KEO, Miam un vrai régal.

Après un repas comme ca et une température élevée, nous sommes allés à la piscine. La plage sera pour plus tard.

Ca ne vous donne pas envie. Bon j'ai tiré la photo du site de l'hotel, mon APN ( Appareil Photo Numérique pour les nons initiés ) n'étant pas étanche.

piscine1

Dans cet hotel, les matelas pneumatiques et autres ballons sont à disposition gratuitement des clients. Chacun peut ainsi s'amuser librement. Je trouve que c'est une bonnne idée.

Vers la fin de l'après midi, petite promenade en ville pour se dégourdir les jambes. Nous en profitons pour découvrir les innombrables boutiques souvenirs et shops. C'est fou ce qu'il existe comme souvenirs. Il y a vraiment tout et n'importe quoi, du plus futile à l'utile, et pour toutes les bourses. Après ce n'est qu'une histoire de goût, bon ou mauvais.

Retour à l'hotel pour se préparer pour le diner. Cette fois ci , il se déroulera à l'intérieur. Voici la salle du restaurant ( image tirée du site ).

restaurant

Je ne dirai qu'une chose, Grande Classe.

Remarque sur le personnel :
La qualité du service est exceptionnelle, la propreté, l'amabilité. Comme ils ont compris que nous venions de France, chacun s'amuse à glisser un petit mot dans notre langue natale ( Bonsoir, comment ca va, avez-vous terminé). Je trouve cette attention très touchante. Pour ma part, je leur réponds ( comme je peux ) dans leur langue. Merci à l'agence de m'avoir fourni ce petit lexique, que j'éditerai en annexe.
Ils sont en constante rotation mais toujours discrètement. D'accord, nous avons payé un service ***, mais bon, j'avoue que j'étais surpris par la qualité.

Achat de souvenir et visite de la ville

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité